Carnet de route

Du Verdon à Orpierre

Le 17/04/2023 par Guillaume T
  • On part dans le Verdon avec Christelle, entre le 14 et le 20 avril, t’es dispo ?
  • Ça peut le faire mais j’ai déjà des réunions de prévues le 20 après-midi.
  • Bah parfait, on part le vendredi après-midi et on revient le jeudi midi !
  • Et puis le Verdon , on va se régaler !

C’est cette dernière phrase qui me revient coincé dans un dièdre en 6A+, 200m de vide sous mes pieds, les nuages qui s’amoncellent au loin… encordez-vous qui disaient !

2h plus tard, au belvédère de la Carelle, alors que Christelle en fini avec cette dernière longueur en 6A le discours a changé : c’était trop bon cette grande voie !

En fait, c’était même tout le séjour, voyez par vous-même :

  • Samedi, rappel fil d’araignée de 40 m, grande voie de 9 longueurs avec vue sur le lac de Moustiers (Hissage Nocturne – 6a+ max). On rôde nos manips de corde en flèche, on s’habitue (ou pas !) aux nouveaux chaussons.
  • Dimanche : grimpe rétro, ce sera l’Offre au départ du sentier martel. Par rétro comprenez points espaces, un peu patiné, cheminée-dièdre retors…. (L’offre – 1969 – 6a max).
  • Lundi : plan de secours vu la météo capricieuse : l’arête du belvédère, 6a+. On finit à la pétanque dans le village et à la boutique d’escalade parce que Christelle a bien mérité son nouveau pantalon !
  • Mardi : Le projet de la semaine, falaise de l’Escalès, 4 rappels plein gaz et c’est parti pour le Monde d’après (6b+ max), 150m de grimpe au milieu des vautours, ambiance verdonesque garantie, en particulier quand Fifi sort la longueur en 6B fissure sous la pluie.

Entre la grimpe, la pétanque, la lecture assidue du topo, les apéros et le shopping, on n’a même pas su placer la journée rando...

Et pour les prochains, une super adresse de Gîte chez Hugo et Emmanuelle, soirée pizza, bon conseils et si nécessaire sauvetage en hélico par Hugo !

Pour fini ce petit trip, direction Orpierre pour 2 belles soirées et 1 journée de grimpe avec le groupe d’ado qui écume les parois d’escalade de 8h à 18h. Super ambiance de groupe, jolies voies et première fois que je sors une sardine au cric aussi ! Merci à vous pour l’accueil et le partage !

Mots clés du séjour : buis mon ami / si c’est loin c’est que c’est facile / merde mon reverso ! / j’ai bien mérité mon pantalon ! / j’aime pas les mythos ! / elle demande que ça (la voiture)

 

CLUB ALPIN FRANCAIS LAGNIEU
CAF LAGNIEU
14 RUE DES ECOLES
01150  LAGNIEU
Permanences :
jeudi 20:40-22:30
Agenda