Carnet de route

Grande Voie Chindrieux
Sortie : Grande voie Chindrieux du 30/03/2025
Le 30/03/2025 par Le Père Toine
Dimanche 30/03/2025, 8h30 : Rdv chez Juan Navidad (comme on dit à Margalef), avec une équipe aux trois quarts surmotivés ! Nous prenons la direction de Chindrieux pour escalader les 6 longueurs variées de la grande voie « Le Maximun ». Il fait 3°C au départ de Vertrieu, nous appréhendons, pour rien.. car les conditions seront idéales à l’arrivée !
Plus le trajet avance, plus le Père Toine laisse place à ses peurs, il « commence à se chier dessus gentiment ». On en rit, on a oublié les couches !
La première cordée se lance, composée de Jean-No et Edith, ça a l’air facile pour notre grimpeur phare du jour. C’est rassurant, mais ce n’est pas si simple en vérité !
Les 6 longueurs sont belles (dièdre, traversée, dalle, tout y est !), autant que le cadre, nous admirons la vue sur le lac du Bourget et sur la dent du chat à chaque relais.
Sur la dernière longueur en 6a+, la seconde cordée laisse de côté toute éthique, on tire aux points, on aime les sangles mises en place, il faut sortir ! Ça c’est de la vraie escalade !
Nous retouchons Terre après les 3 rappels. Phase d’enseignement, de vérifications mutuelles, de rires et de bienveillance, comme toujours au club alpin de Lagnieu !
Pour terminer cette magnifique journée, quel plus beau spot que le belvédère de la Chambotte pour se désaltérer ? La pinte et le jus de fruit sont au même prix.. Chacun son truc ????.
Nous voyons les montagnes enneigées au loin, l’immensité du lac en contrebas. Pour la première fois nous ressentons le vent !
Nous repartons, une fois encore, des souvenirs pleins la tête et nos galeries remplies de beaux clichés !
Merci à Jean-No pour l’organisation de cette journée, à Edith pour ses sourires et son calme et enfin à Dam’s pour avoir tout fait dans la seconde cordée !