Carnet de route

Grand Colombier en traversée Culoz/Seyssel 8 novembre 2014
Le 08/11/2014 par Vadot Jacques
La pluie fait une pose, il faut aller voir s'il à vraiment neigé à 1000 mètres et ce qu'il en reste. Tout le monde est occupé ce samedi, je pars donc seul pour une traversée du grand Colombier: Culoz à Seyssel, retour en train.
Comme tous les accès au grand Colombier on marche longtemps, les pentes sont modérées, sauf ce bon raccourci (piste de descente VVT) bien raide. Le terrain est resté humide et glissant, je ne sais pas comment je serais resté debout sans les batons. Les couleurs d'automnes sont magnifiques, la lumière rasante du soleil bas superbe. J'ai le temps, je grimpe sur le petit mamelon avant les crêtes du Colombier. De petites taches de neiges témoignent de chutes récentes.
Le descente est très agréable au début puis très plate et très longue sur les pistes en gravier, le train m'attendra-t-il ? Un joli sentier au travers des buis, difficile à trouver (merci GPS) permet enfin de perdre de l'altitude et de rejoindre les premières maisons. Je prends le temps de grapiller 4 figues et une grappe de raisins et arrive en gare à 16H. Le train est à 16H12 il me déposera à Culoz 10 minutes plus tard ou je retrouverai ma voiture.
Liens vers l'album photo ICI
Lien vers la trace GPS sur fond de carte LA