Carnet de route

Cascades en Oisan
Le 23/01/2016 par Ginet-Domer
En ce mois de février 2016 il y a plus de glace dans nos congelos que dans les Alpes. Un satané courant d’air chaud venu d’on je ne sait où, fait éclore les jonquilles et dégouliner les cascades, Un coup de fil à Jean-René nous envoie à Huez, à “Symphonie d’Automne”. Évidemment, quand on arrive au pied, une collective avec guide s’échine à bousiller le peu de glace qu’il y a.
Bon, nous sortons quand même notre épingle du jeu et Florent goûte en fin aux délices glacés, Le gîte des Filous nous accueille pour le dîner et la nuit, une soirée avec Jean-René et Betty est toujours un moment agréable. Avec des renseignement de première main nous filons le lendemain à la cascade nommée “La Cordée”, en face de SaintChristophe, une des rares en condition,La marche est pénibles: assez de neige pour nous empoisonner et pas assez pour nous porter; Romu fulmine, il doit être trop lourd !
La première longueur, en vermicelles et choux-fleurs, raide et humide nous met dans l’ambiance! Ce début “culinaire” nous amène dans la gorge profonde et pas commode: peu de glace, ancrages sur herbe gelée, neige plaquée et...broches courtes.
On s’arrête à 156 mètres de la fin: la glace mince et le relais précaire et mal placé nous invitent à laisser tomber... Nous redescendons en rappel dans l’ordre croissant: du plus léger au plus lourd !
Depuis Romu ne jure plus que par les abalakofs. Participants : Jacques, Romu, Florent.
Lien vers les PHOTOS