Carnet de route

Voie des Critaux (Jallouvre) suivie de l'arête des Bouquetins
Sortie : Jallouvre (col de la Colombière) – Voie des Cristaux du 05/08/2017
Le 05/08/2017 par VADOT Jacques
Pour la dernière de l'été météo France nous fait privilégier le samedi au dimanche et météo blue nous demande de ne pas trainer, des orages pourraient bien venir ternir cette belle sortie en fin de journée.
Le parcours alterne en dalles couchées, cannelures profondes, vires herbeuses et quelques pas de 4 isolés, pas vraiment de longueurs en 4. L'équipement est excellent en qualité comme en quantité, nous nous amuserons quand même à poser un ou deux coinceurs, pour le fun.
On débouche sur le sentier de retour de la via Ferrata, il est l'heure de manger.
Le départ de l'arête des Bouquetins est juste en contrebas, il faut suivre le chemin de descente de la via sur quelques mètres, le quitter à main gauche pour traverser une pente herbeuse qui mène à la flèche rouge sur le rocher. Grimpouille et vires herbeuse puis au trois quarts remontée d'une zone herbeuse en diagonale pour arriver à la véritable arête. Courte et facile mais aérienne, elle nous conduit jusqu'au sommet.
La descente commence vers l'ouest par un bon chemin qui serpente, contourne le sommet par la droite et revient vers le rasoir. Traversée du col du rasoir puis descente en rive gauche de la combe. C'est là la partie désagréable d'une pente prononcée avec des petits cailloux qui roulent sous les chaussures. Plus bas le pierrier est un peu plus confortable… Il faut bien descendre !
On rejoint la partie inférieure du chemin de retour de la via ferrata qui nous mènera jusqu'au parking.
Participants : Annie, Sylvie, Bertrand, Guillaume, Jacques.
Album photo : https://goo.gl/photos/vzQ22vGWEb5pSWbm8