Carnet de route

Le Goléon : Bye bye Léon !
Le 22/06/2024 par Marylou
En ce week-end à la météo très mitigée, alors que la Bérarde est sous le coup des inondations, nous nous rendons dans la vallée voisine de la Romanche pour l'ascension de l'aiguille du Goléon.
Notre joyeuse équipe est composée de Christelle, Lucie, Stéphanie, Valérie, Eric, Maxime, Patrick, Philippe & moi même.
Nous montons tranquillement, au refuge du Goléon le samedi tout en profitant de la légende de la mine d'or des Aiguilles d'Arves à découvrir sur les rochers. Arrivés tôt au refuge, nous profitons de notre débauche de matériel pour faire quelques excercices d'encordements, de corps morts et de mouflages.
Après une courte nuit au refuge, et malgrè le fait que la gardienne nous signale que nous sommes dans le déni au niveau de la météo, nous partons pour l'ascension. Alors que nous longeons le lac et suivons la vallée du Maurian à l'ambiance arctique, des éclaircies se font entrevoir nous donnant l'espoir de pouvoir atteindre le sommet. Peu avant d'atteindre le glacier Lombard notre déni nous rattrape : le vent, le brouillard et le grésil sont finalement trop forts et nous renonçons au sommet.
Nous redescendons tranquillement jusqu'au hammeau de Valfroide avec des images incroyables dans les yeux et le désir renforcé d'atteindre une autre fois le Goléon !