Carnet de route
Des chèvres et des plantes raides
Le 13/12/2025 par Antonine R et Alex P
Alors, cette première sortie jeunes... Comment dire ?
Retrouvailles samedi matin sur le parking du relais noir, lieu dit Tioulevé juste en dessous du Grand Arc. Conditions frisquettes, on regrette d'avoir enlevé la doudoune aussi tôt mais on se réchauffe vite avec les skis sur le dos.
Grand soleil, beaux paysages enneigés et la montée se fait, lentement mais sûrement. On s'arrête manger, Nolwenn et moi nous arrêtons, les autres vont au sommet (du Petit Arc, mais un sommet quand même !). Sur la redescente, arrêt exercices DVA pour rafraîchir les mémoires, puis l'on continue notre descente dans une neige relativement bonne, regelée sur la fin, entre les hêtres. Un simple incident a signaler, Louis a déchaussé et sa fix a bougé, il a du finir à pieds.
La soirée se passe dans la (très) bonne humeur, les discussions sont animées et l'on parlera notamment de l'organisation de ce groupe et de nos connaissances perso !
A demain pour de nouvelles aventures !
Dimanche matin, arrivé.es au parking sur le bord de la route, première bonne nouvelle aujourd'hui, pas de portage. La route du col de la Colombière est enneigée, parfait, direction le col du Midi. On voit dès le départ qu'il va y avoir du monde sur la course : petits embouteillages à chaque conversion, mais le début de la montée se fait bien, malgré le petit côté pèlerinage. Comme hier splitage du groupe avant le sommet. À peine arrivé.es en haut pas le temps de niaiser faut redescendre avant le regel. On en profite pour chercher la bonne neige tout le long de la descente. De beaux virages pour tout le monde dont quelques uns à plus de 35°, de quoi valider le lancement de la saison.
Bref 1971m de deniv et de la neige plutôt correcte pour le weekend, de quoi bien commencer la saison !
Prochaine étape : 17 et 18 janvier





