Carnet de route

Vers le col des Frettes
Le 12/02/2023 par Chanel James
Bibus et ses drôles de dames, Françoise, Sylvie et moi même partons tôt pour profiter de la Tarentaise ! Ciel bleu au rendez-vous, air frais dans les narines, mon enthousiasme est au top level ! C'est parti ! Nous commençons tranquilement la montée et j'écoute avec attention tous les conseils que les expérimentés me donnent. Sylvie et Françoise s'engagent dans un rythme solide et régulier, Bibus me montre les conversions et autres basiques. A 500 m de dénivellé, la mise en place des couteaux se fait sentir. Une fois le passage délicat passé, nous retrouvons les pentes ensoleillées. Petit à petit les vêtements se rangent dans les sacs, les pantalons s'ouvrent, une autre tartinade de 50+ sur le pif... Le soleil ne nous lâche pas la grappe. Un beau mois de mars ! Les derniers mètres sont éprouvants pour moi, mais une grande satisfaction d'arriver et d'admirer ces si belles montagnes autour. Un moment suspendu? Clin d'oeil au Mont Blanc.
Nous déjeunons longtemps avec même une petite tasse de café à la mode Bibus ! Qui aurait cru qu'avec une cannette, un briquet tempête et un peu d'alcool, on faisait une cafetière ?
Nous suivons Sylvie qui nous fraye nos traces de descente, parfois des cailloux et autres bosses inattendues... mais beaucoup de plaisir.
Un bon dimanche ressourçant qui m'a fait aborder la montagne autrement. Merci !