Carnet de route

Le Roc des Bœufs par l'arrête Sud

Le 28/10/2022 par Willy

Le cycle d’initiation alpinisme de fin de printemps nous avait laissé sur notre faim, et c’est donc avec grand plaisir que nous avons profité de cette belle journée d’Octobre pour retourner sur le caillou, Claire, Alexandre et moi (Willy), accompagné une nouvelle fois par Vincent.

Cette fois-ci, direction le massif des Bauges pour une traversée en arrête sur du beau calcaire. Arrivée au levé du jour, on réalise la marche d’approche dans des tas de feuilles mortes (gare a la glissade!). Une fois le début officiel de l’arrête trouvé, petites révisions des manips, et nous voila partis en 2 cordées, entre section de marche et d’escalade.

Arrivés au ressaut principal de l’arrête, nous réalisons que nous ne sommes pas les seuls a profiter du soleil : ça bourdonne intensément autour de nous. Heureusement, notre itinéraire nous amènes a contourner l’obstacle par l’Est pour attaquer les hostilités. Nous enchaînons 4 longueurs plus raides mais sans encombre, avec tout de même une petite suée lors d’une traversée un peu exposée sur la dernière.

Après une rapide pause casse-croûte, on accélère le pas pour enchaîner la suite du parcours et atteindre le sommet, qui nous offre un panorama splendide sur le Mont-Blanc, le reste des Bauges, et le lac d’Annecy au premier plan.

Notre itinéraire se clôture par une redescente raide mais rapide à la voiture, à la nuit tombée. Nous terminons la journée par un arrêt sur les bords du lac du Bourget pour le traditionnel débrief autour d’une bière / chocolat. De l’accord de tous : A refaire !

CLUB ALPIN FRANCAIS LAGNIEU
CAF LAGNIEU
14 RUE DES ECOLES
01150  LAGNIEU
Permanences :
jeudi 20:40-22:30
Agenda